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LA QUALITE
MEDICO-SOCIALE |
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La qualité médico-sociale :
Notre organisation s’appuie sur les lois 2002-2 et 2005-102 et leurs textes d’application, les recommandations de bonnes pratiques professionnelles éditées par l’ANESM et l’approche processus.
Les documents et instances mis en place au sein de notre établissement afin d’accompagner nos usagers sont les suivants :
- Le livret d’accueil
- Le règlement de fonctionnement de l’E.S.A.T.
- Le règlement de fonctionnement du Foyer
- Le contrat d’aide et de soutien par le travail
- Le contrat de séjour
- La charte des droits et libertés de la personne accueillie
- Le conseil de la vie sociale
- Les évaluations (interne et externe) : questionnaire, rapport évaluatif, plan d’actions d’améliorations
- L’accompagnement individuel de l’usager : bilan , projet individuel, évaluation.
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Liste des "Recommandations de bonnes pratiques professionnelles" :
- Mise en oeuvre de l’évaluation interne dans les établissements et services visés à l’article L.312-1 du code l’action sociale et des familles
- La bientraitance : définition et repères pour la mise en œuvre
- Mise en œuvre d’une stratégie d’adaptation à l’emploi des personnels au regard des populations accompagnées
- Les attentes de la personne et le projet personnalisé
- Ouverture de l’établissement à et sur son environnement
- Mission du responsable d’établissement et rôle de l’encadrement dans la prévention et le traitement de la maltraitance
- La conduite de l’évaluation interne dans les établissements et services visés à l’article L.312-1 du code de l’Action sociale et des familles
- Concilier vie en collectivité et personnalisation de l’accueil et de l’accompagnement
- Elaboration, réalisation, animation du projet d’établissement ou de service
- L’éthique dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux
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Organisation des services avec l’approche processus :

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Les activités de management
Ce sont des activités pilotées par la Direction, elles concernent l’organisation de l’établissement :
- Le management général du système qualité
- L’amélioration continue
Les activités d’intégration
Il s’agit des activités dites « cœur de métier », de préparation, d’accompagnement ou d'intégration :
- Etude d’amissibilité
- Activités professionnelles
- Socio-éducatif externes
- Socio-éducatif internes
- Social
- Médical
- Préparation à l’admission
- Intégration socioprofessionnelle
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Les activités support
Ce sont les moyens financiers, matériels et humains déployés afin d’assurer le bon fonctionnement des activités de service et de production
- Les achats
- La gestion des infrastructures
- La gestion de l’environnement
- La gestion des ressources humaines
- L’hébergement
- La restauration
- La lingerie
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